LMDP Respire
logo-lmdp-respire

C’est l’ambition de rendre plus stylés et plus accessibes les pulls recyclés et d’apporter un souffle nouveau à la bonneterie marocaine.

Porte Maillot

DES PULLS RECYCLÉS À PRIX JUSTES, TRICOTÉS PAS SI LOIN DE CHEZ NOUS

UNE HISTOIRE COMMUNE

Le Maroc a un savoir-faire ancestral du filage et du tissage de la laine. Nous avons fait le choix de soutenir une industrie locale aux portes de la Méditerranée.

UN PRIX ÉQUITABLE POUR TOUS

Nous travaillons en direct avec nos fabricants, sans intermédiaires. Il est essentiel pour nous que leur travail soit payé à sa juste valeur, c’est pourquoi nous ne négocions pas leurs tarifs.

Nous calculons nos prix au plus juste, nous souhaitons qu’ils reflètent la qualité de notre production tout en restant accessibles. Le choix d’un prix équitable pour eux, pour vous, pour nous.

LMDP respire

ENGAGEMENT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Nous attachons une très grande importance aux conditions de production dans nos ateliers. Nous avons choisi de fabriquer nos pulls dans des usines familiales à taille humaine. Nous sommes présents à leur côté au quotidien et respectons leur rythme de production. Nous n’imposons pas de délai de livraison, il faut du temps pour bien faire.

REDUIRE NOTRE IMPACT ENVIRONNEMENTAL

LMDP respire c’est avant tout le choix d’un projet commun pour une production éthique et durable qui s’inscrit dans le temps. Nos partenaires sont aussi soucieux que nous de leur impact environnemental et de ce qu’ils légueront à leurs enfants. Au Maroc, l’été 2021 a battu tous les records de chaleur avec des températures dépassant les 50°C.

LMDP respire

100% RECYCLÉ

Transformer pour mieux créer, n’est-ce-pas le challenge du monde de demain. Nous avons fait le choix de travailler exclusivement des fibres recyclées pour nos collections LMDP respire.

GESTION DES DÉCHETS

A travers le savoir-faire du remaillage, nos ateliers minimisent les pertes de matières. Chacun d’eux a mis en place une gestion de leurs déchets.

Les chutes, aiguilles des machines à tisser, consommation de carton sont en totalité revalorisées sur le marché local. Nous limitons le suremballage et n’utilisons aucune protection plastique.

LMDP respire : Adil

IMPACT CARBONE

Nos pulls et nos matières recyclées voyagent par route. Environ 2300 km séparent nos usines de nos filateurs et de notre entrepôt.

Afin de limiter notre impact carbone, nous organisons nos transports pour que nos pulls soient chargés que dans des camions complets. Pour la livraison des colis, nous travaillons avec La Poste en faisant le choix du Colissimo qui compense l’ensemble des ses trajets et revendique une neutralité carbone. Cet engagement permet de limiter l’impact du dernier kilomètre.

LABELLING ET ACCESSOIRES

Produire avec des fibres recyclées nous engage à travailler de manière responsable.

Nous utilisons le moins de labelling possible. Notre griffe de marque LMDP respire est tissée dans un coton biologique. Nos vignettes de composition sont en 100% polyester recyclé.

L’ensemble de nos étiquettes cartonnées est imprimé sur du papier recyclé. Nos boutons sont fabriqués à partir de matière végétale, le corozo.

LMDP respire

" Redonner du sens à votre achat en aidant nos ateliers à faire différemment ce qu’ils ont toujours su faire : Des Pulls "

La Mécanique du Pull - LMDP Respire Pulls 100% recyclés et stylés
Livraison offerte

En France métropolitaine à partir de 190 euros

Retours acceptés

Vous disposez de 30 jours pour changer d’avis

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé par carte bancaire Visa, MasterCard

La Mécanique Du Pull c'est le choix de faire différemment ce que nous avons toujours su faire : DES PULLS

Tricotés en toute transparence, dans le respect de ceux qui les produisent. Soucieux de l'impact social, économique et environnemental de chacune de nos actions.

© 2022 La Mécanique Du Pull - CGV - Données personnelles - Mentions légales - Contact