Nous préservons les ressources de notre planète en recyclant la laine, le coton, l’acrylique, le polyester pour en faire de nouveaux pulls.
Cependant chaque année en France, encore plus de 600 000 tonnes de vêtements sont jetées !
Nous avons choisi de nous engager aux côtés de Redonner pour vous permettre d’offrir une nouvelle vie à tous vos textiles (vêtements, linges de maison, sous-vêtements…), même ceux qui sont en mauvais état !
Pour boucler la boucle, nous récompensons votre geste avec 10% de remise sur nos pulls recyclés !
Alors, si vous voulez favoriser une mode circulaire, faites le tri dans vos placards ! Regroupez tous les vêtements que vous ne portez plus, même ceux qui sont abimés et mettez-les dans un sac fermé et étanche, que vous déposerez dans le point de collecte le plus proche de chez vous. C’est simple et efficace !
ALORS, PRÊT À PARTICIPER À UNE MODE PLUS DURABLE ET CIRCULAIRE ?
Comment ça marche ?
- 1.
Enregistrez votre dépôt
en cliquant ci-dessous pour sélectionner un point de collecte près de chez vous.
- 2.
Validez votre dépôt
en prenant une photo de vos sacs devant le point de collecte et en la téléchargeant via le lien reçu par mail.
- 3.
Recevez un code de remise de 10%
sur votre commande
Que deviennent vos vêtements ?
L’intégralité des dépôts est collectée par des associations ou entreprises de la filière réglementée du tri et du recyclage.
Lorsqu’ils rejoignent les centres de tri, vos vêtements sont triés à la main en fonction de leur état : 58% de vos textiles seront réutilisés (don, seconde main), 34% seront recyclés (en nouveaux fils, chiffons, isolants…) et les 8% restants seront revalorisés pour produire de l’énergie.
Depuis la création de Redonner, ce sont déjà 87 tonnes de textiles qui ont été collectées et 2 180 tonnes de CO2 évitées !
Votre don a donc un impact environnemental positif mais pas seulement ! Votre démarche a également un impact social et solidaire puisqu’elle contribue au fonctionnement de nombreuses associations, notamment dans le champ de l’insertion par l’emploi, de l’hygiène ou encore de l’hébergement.