Derrière vos pulls il y a des matières et c’est par là que tout commence !
Soigneusement sélectionnées en France, en Italie et en Espagne, nos matières sont toujours recyclées, biologiques ou dans des fibres naturelles.
Notre expérience nous a permis de tisser des relations de confiance avec nos filateurs et de nous assurer qu’ils partagent les mêmes valeurs humaines et d’engagements environnementaux que nous.
NOS FILS RECYCLÉS
Nous préservons les ressources de notre planète, en recyclant la laine, le coton, l’acrylique, le polyamide et le polyester pour en faire de nouveaux pulls.
Les matières que nous recyclons proviennent de chutes de production (pre-consumer) ou d’anciens pulls (post-consumer)CERTIFICATION GRS
Le processus de recyclage est certifié et traçable, il est garanti par la certification GRS, Global Recycled Standard.
Cette certification est décernée lors d’un audit mené en toute indépendance et s’assure du contenu recyclé, de la qualité, des pratiques sociales et environnementales ainsi que des restrictions au niveau de la composition chimique.
Les Filatures du Parc
Création: 1975
Origine: France
Dernière visite: Juin 2021
Marchi & Fildi
Création: 1965
Origine: Italie
Dernière visite: Septembre 2021
NOS FILS D’EXCEPTION
Nous choisissons des qualités que nous rêvions de travailler et qui enflamment notre créativité. Nos matières sont naturelles et non synthétiques, respectueuses de l’environnement. Nous veillons à ce que l’origine de nos fibres animales : Laine, Alpaga, Mohair soient garanties sans mulesing.
FREE MULESING
La pratique du mulesing consiste à retirer une partie de la peau périnatal des moutons pour réduire les risques de maladies et améliorer les rendements des éleveurs.
Cette pratique que nous jugeons cruelle ne concerne que les laines provenant de Nouvelle Zélande et d’Australie.
Le Mohair Des Fermes de France
Création: 1985
Origine: France
Dernière visite: Juin 2019
Industria Italiana Filati
Création: 1967
Origine: Italie
Dernière visite: Juin 2020
C’est en 1897 que Guido commence à produire et exporter des qualités pour le marché du textile. La famille Lucchesi, crée sa propre filature en 1967 à Pato en Toscane.
Outre ses fils innovants, elle collabore avec 4sustainability, qui accompagne les entreprises dans leur transition écologique ; adhère au mouvement Detox lancé par Greenpeace en 2016, visant à l’élimination de substances toxiques dans la production textile et participe également à la reforestation avec l’association Treedom.