Il y a ce qu’on aime, la mode ; et ce qu’on aime faire : Les pulls.
Et puis il y a la famille, les rencontres qui donnent naissance à des amitiés. Depuis notre enfance nous avons été bercés par le tic-tac des aiguilles à tricoter et des machines à tisser…
Spectateurs des moments précieux où les pelotes de laine se dévidaient, comme par magie, entre les mains de nos mères et de nos grands mères pour devenir des petits chefs d’oeuvres.
Le temps qui passe, les bobines qui tournent, suivre le chemin du fil entre les clapets, les crochets, les becs, écouter les petits grattements rythmés des guides fils, toucher le tricot qui apparaît sous la fonture de la machine et voir les couleurs qui s’alignent.
La mode passe, le style reste, disait Yves Saint-Laurent
Trouver son style c’est toujours partir de rien ? Mais partir de rien c’est déjà beaucoup… C’est être libre, libre de s’écouter, de penser à ce qui nous plaît et non à ce qui se fait.
Nous ce qui nous plait, c’est l’idée d’équilibre entre la mode et notre mode de vie. Penser à nos journées, à nos façons de nous déplacer et faire la synthèse des besoins de notre époque.
C’est puiser dans notre imagination et mettre à profit notre savoir-faire pour sublimer les matières qui nous inspirent.
Des matières qui donnent envie de créer et dont la composition respecte nos valeurs. Les essayer, se laisser surprendre par leur désobéissance et utiliser les possibles pour mieux les apprivoiser.
Notre mécanique c’est un assemblage de tout et de rien mis bout à bout.
C’est un bouillon de culture, de musiques, de souvenirs, de voyages, d’expériences et d’observations.
Alors on plonge dedans et on fait comme on chante.
Nos pulls sont créés et réfléchis d’une façon responsable. On pense à vous en proposant des pièces dont l’originalité est un équilibre conscient entre fantaisie et sobriété. On pense à vous en choisissant des matières qui résisteront à l’usure du temps et des ateliers compétents pour les tricoter. On pense à vous en dessinant chacun de nos pulls, pour qu’ils vous apportent ce que nous attentons d’eux: chaleur, douceur et réconfort.
Entrez dans la danse et voyez comme on danse.