Saviez vous que le lavage, le séchage et le repassage, représentent 38 % de l’impact environnemental du cycle de vie d’un vêtement ?
Nos actes font la différence : laver moins souvent les vêtements est un geste eco-responsable à la portée de tous.
Il est donc important pour nous de vous transmettre les bons conseils d’entretien afin de prolonger la durée de vie de nos pulls et de limiter leur impact environnemental.
BONNE PRATIQUE N°1 :
prendre soin de son pull
Vos pulls ont besoin d’être cajolés et entretenus correctement. Ne mettez pas en boule vos pulls sales, garder les plier avant de les laver.
De même pour ranger vos pulls, ils ne doivent pas être suspendus car ils pourraient prendre la forme du cintre et se déformer. Nous vous conseillons de les plier avant de les ranger.
BONNE PRATIQUE N°2 :
laver a froid
Nos actes font la différence cela commence donc par laver moins souvent vos pulls et d’utiliser des produits de lessive qui ménagent les eaux.
Nous recommandons de laver votre pull à la main et à l’eau froide à laquelle vous ajoutez quelques gouttes d’une lessive faite maison ou d’un shampoing pour cheveux.
Il n’est pas nécessaire de le laisser faire trempette pendant des heures. Un nettoyage express suffit amplement. Pour laver sans abîmer, le bon geste est de malaxer doucement votre pull dans l’eau pendant quelques minutes.
Si vous souhaitez laver votre pull en machine, sélectionnez un programme spécial laine ou alors à 20°C maximum. Il est préférable de le placer dans un sac de lavage. Si vous n’en n’avez pas remplacez le par une taie d’oreiller pour éviter que votre pull ne s’accroche au tambour.
BONNE PRATIQUE N°3 :
le séchage
Une fois le lavage terminé, séchez votre pull à plat pour ne pas le déformer.
Ne le tordez pas pour faire sortir l’excédent d’eau. Disposer le à plat sur une serviette éponge et enroulez le délicatement afin qu’il se dégorge de son eau et qu’il retrouve sa forme initiale.
Un étendage bien réalisé peut largement compenser une session de repassage, vous réduirez ainsi l’impact environnemental de vos cycles d’entretien.