LMDP, lavage, séchage pull

Saviez vous que le lavage, le séchage et le repassage, représentent 38 % de l’impact environnemental du cycle de vie d’un vêtement ?

Nos actes font la différence : laver moins souvent les vêtements est un geste eco-responsable à la portée de tous.

Il est donc important pour nous de vous transmettre les bons conseils d’entretien afin de prolonger la durée de vie de nos pulls et de limiter leur impact environnemental.

LMDP Respire : pull LE REX galet

BONNE PRATIQUE N°1 :
prendre soin de son pull

Vos pulls ont besoin d’être cajolés et entretenus correctement. Ne mettez pas en boule vos pulls sales, garder les plier avant de les laver.

De même pour ranger vos pulls, ils ne doivent pas être suspendus car ils pourraient prendre la forme du cintre et se déformer. Nous vous conseillons de les plier avant de les ranger.

LMDP, mer

BONNE PRATIQUE N°2 :
laver a froid

Nos actes font la différence cela commence donc par laver moins souvent vos pulls et d’utiliser des produits de lessive qui ménagent les eaux.

Nous recommandons de laver votre pull à la main et à l’eau froide à laquelle vous ajoutez quelques gouttes d’une lessive faite maison ou d’un shampoing pour cheveux.

Il n’est pas nécessaire de le laisser faire trempette pendant des heures. Un nettoyage express suffit amplement. Pour laver sans abîmer, le bon geste est de malaxer doucement votre pull dans l’eau pendant quelques minutes.

Si vous souhaitez laver votre pull en machine, sélectionnez un programme spécial laine ou alors à 30°C maximum. Il est préférable de le placer dans un sac de lavage. Si vous n’en n’avez pas remplacez le par une taie d’oreiller pour éviter que votre pull ne s’accroche au tambour.

Sac LMDP Editions limitées

BONNE PRATIQUE N°3 :
le séchage

Une fois le lavage terminé, séchez votre pull à plat pour ne pas le déformer.

Ne le tordez pas pour faire sortir l’excédent d’eau. Disposer le à plat sur une serviette éponge et enroulez le délicatement afin qu’il se dégorge de son eau et qu’il retrouve sa forme initiale.

Un étendage bien réalisé peut largement compenser une session de repassage, vous réduirez ainsi l’impact environnemental de vos cycles d’entretien.

DÉCOUVREZ NOTRE LESSIVE

La Mécanique du Pull - LMDP Respire Pulls 100% recyclés et stylés
Livraison offerte

En France métropolitaine à partir de 190 euros

Retours acceptés

Vous disposez de 30 jours pour changer d’avis

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé par carte bancaire Visa, MasterCard

La Mécanique Du Pull c'est le choix de faire différemment ce que nous avons toujours su faire : DES PULLS

Tricotés en toute transparence, dans le respect de ceux qui les produisent. Soucieux de l'impact social, économique et environnemental de chacune de nos actions.

© 2022 La Mécanique Du Pull - CGV - Données personnelles - Mentions légales - Contact