Brume

210,00

100% Mohair, 100% Français, 100% fil good. Nous voulions mettre en avant ce Kid Mohair d’exception, une ligne épurée tout en maille perlée, tricoté en un seul tenant et sans couture. Ce pull vous enveloppera pour vous emporter avec douceur et chaleur. Un pull qui fait du bien.

Brume parce qu’on aime s’y perdre, parce que c’est les nuages sur terre.
A vous de raconter la suite de son histoire.

Notre pull Brume a été imaginé et développé par Valérie en mai 2019 dans notre atelier à Paris. Tricoté en intégral sur des machines Stoll par Alexandre et Norai Agopoglu en Octobre 2019 à Clamart en région parisienne. Le tricotage intégral n’occasionne aucune chute de matière et permet de n’avoir aucune couture. Le Mohair est d’origine française, il est issu de l’élevage de chèvre Angora du Mohair des Fermes de France. La fibre Mohair a été lavée puis filée en Italie. 
Le fil est en écru naturel, il n’a fait l’objet d’aucune teinture, ni de lavage après tricotage.

Ce 100% Mohair est issu de la coopérative SICA MOHAIR, dont le label : Le Mohair des Fermes de France garantit la provenance et la qualité. Découvrez leur histoire dans « Notre Mécanique ».

C’est en Italie, chez Polipeli, que les toisons du Mohair des Fermes de France sont lavées puis filées. Cette filature Italienne travaille en Famille depuis 1962. C’est une référence dans le secteur des fibres nobles comme l’Alpaga, le Mohair, le Cachemire. Leur passion les amène aux quatre coins du monde pour trouver des éleveurs répondant à leurs attentes de qualité et de respect du bien-être animal. C’est dans cette démarche qu’ils s’associent à la coopérative Sica Mohair pour traiter l’ensemble de leur production annuelle.

La durée de vie de nos pulls dépend aussi de la façon dont ils sont entretenus. Alors pour garder votre pull de nombreux hivers, nous préconisons un lavage à la main et à froid.

Préférez un shampooing doux ou une lessive « spécial laine ». On évite de le laisser tremper trop longtemps car l’eau a tendance à écarter les fibres.

Si on utilise la machine, privilégiez un lavage à « froid » ou « spécial laine ». Retournez votre pull puis glissez-le dans notre pochette pour le protéger des frottements du tambour qui contribuent à abîmer les fibres naturelles.

Ne jamais essorer ou tordre votre pull. Disposez-le à plat sur une serviette éponge et enroulez-le délicatement afin qu’il se dégorge de son eau. Le séchage doit se faire à l’ombre et loin de toute source de chaleur.

La bonne taille

Mely porte une taille 2 et mesure 1,65 m.

Correspondance de tailles du pull Brume

  • Taille 1
  • Taille 2

Rendez-vous
avec Brume

BRUME, le pull qui fait du bien par La Mécanique Du Pull - Tricoté en édition limitée et engagé Pull de créateur éco responsable Pull fabriqué en France en édition limitée et engagé

Pure

100% Mohair
100% Français
100% Fil Good

Pull 100% Mohair des Fermes de France Pull tricoté en un seul tenant et sans couture