Ciel

190,00

Une édition limitée, numérotée de 001 à 100.

Voici Ciel. C’est en levant la tête que nous est venue l’inspiration. Nous rêvions d’un pull aussi léger qu’un nuage, avec la douceur qu’on lui imagine.
 Nous sommes parvenus à mettre au point ce gros pull qui ne pèse rien, grâce à la technologie « Airy ».

Ciel parce que Terre et Mer.
A vous de raconter la suite de son histoire.

Notre pull Ciel a été imaginé et développé par Valérie en mars 2018, dans notre atelier à Paris. Tricoté en diminution sur des machines Shima, dans l’atelier d’Adil et Karim Boudrâa en novembre 2018, au Maroc, à Casablanca, il a été remaillé intégralement. Le remaillage intégral n’occasionne aucune chute de matière. L’Alpaga est d’origine péruvienne et l’élevage dont il provient n’a subi aucun mulesing. La matière a été filée en Italie chez Industria Italiana Filati.

Alors c’est quoi cet « Airy », une gaine nylon (41%) dans laquelle sont injectées deux fibres animales : de la Laine Extra-fine (23%) et du Baby Alpaga* (36%). Au tricotage, cette gaine se déploie pour laisser s’exprimer totalement les fibres animales et donner du relief à nos torsades et de la fantaisie à nos points.

Ce fil est magique et c’est lui que nous voulions pour donner vie à ce pull vaporeux.

*Le baby alpaga est d’origine péruvienne et l’élevage dont il provient n’a pas subi de mulesing.

Pour Ciel, nous avons collaboré avec la famille Lucchesi, basée à Prato, en Toscane. C’est en 1897 que Guido commence à produire et exporter des qualités pour le marché du textile. En 1967, la famille crée sa propre filature : Industria Italiana Filati.


Outre ses fils innovants, c’est aussi pour son engagement pour l’environnement que nous avons choisi cette filature. Elle collabore avec 4sustainability, qui accompagne les entreprises dans leur transition écologique ; adhère au mouvement Detox lancé par Greenpeace en 2016, visant à l’élimination de substances toxiques dans la production textile et participe également à la reforestation avec l’association Treedom.

La durée de vie de nos pulls dépend aussi de la façon dont ils sont entretenus. Alors pour garder votre pull de nombreux hivers, nous préconisons un lavage à la main et à froid.

Préférez un shampooing doux ou une lessive « spécial laine ». On évite de le laisser tremper trop longtemps car l’eau a tendance à écarter les fibres.

Si on utilise la machine, privilégiez un lavage à « froid » ou « spécial laine ». Retournez votre pull puis glissez-le dans notre pochette pour le protéger des frottements du tambour qui contribuent à abîmer les fibres naturelles.

Ne jamais essorer ou tordre votre pull. Disposez-le à plat sur une serviette éponge et enroulez-le délicatement afin qu’il se dégorge de son eau. Le séchage doit se faire à l’ombre et loin de toute source de chaleur.

La bonne taille

Emeline porte une taille M et mesure 1,72 m.

Correspondance de tailles du pull Ciel

  • S
  • M
  • L
Livraison estimée 2 à 3 jours Offerte en France Métropolitaine

Rendez-vous
avec Ciel

CIEL, un pull aussi léger qu'un nuage par La Mécanique Du Pull - Tricoté en édition limitée et engagé Pull de créateur éco responsable Pull tricoté en édition limitée et engagé

Légèreté.

"Pour retrouver la soutenable légèreté de l'être.
Prête à vous laisser porter ?"

Pull tricoté dans des qualités durables et éthiques Pull aussi léger qu’un nuage