Les frères Boudrâa - Pull de créateur éco responsable

Les frères Boudrâa

La Mécanique Du Pull c’est une histoire de rencontres, d’amitiés, mais aussi de famille.

Nous avons rencontré Karim et Adil Boudrâa en 2009. Nous nous sommes très vite apprécié et retrouvé dans notre manière de concevoir le métier. Nous avons aussi souvent débattu, négocié, tout en restant uni face à un «marché» toujours plus avide de profit. Nous avons connu des joies, parfois des peurs, en avançant ensemble sur un chemin long de 10 ans. Nous avons participé à leur grand déménagement, vu les enfants grandir et des proches partir. Ça crée du lien.

L’histoire de la famille Boudrâa c’est un peu notre histoire. Celle d’un atelier qui voit le jour dans la lumière chaude et généreuse des années 70.

Le souvenir d’une mode qui suivait les saisons et répondait à l’essentiel: tenir chaud avec style et pour longtemps.

Ville Remaillage Velvet Underground

« Tant qu’il y aura des pulls et qu’il fera assez froid pour les porter nous continuerons à tricoter des mailles avec la Famille Boudrâa. »

Aujourd’hui Karim et Adil ont déménagé dans des locaux flambant neuf pour répondre aux normes ICS et BSCI. Les machines ont été remplacées par des engins « du tout est possible », qui enflamment notre créativité.

Leur atelier a néanmoins gardé taille humaine. Une soixantaine de personnes y travaillent et Karim, casquette vissée sur la tête, continue à rafistoler ses anciennes bécanes. Il se refuse à les abandonner et dès qu’il le peut, il les fait tourner. On y voit descendre des panneaux de maille perlée, ambiance 70 assurée.

Adil, quant à lui, me confiait qu’il lui arrivait de descendre la nuit dans son atelier et de contempler ses chaines de remailleuse comme autant de témoins de ce qu’il avait accompli et surtout de ce qu’il avait réussi à préserver.

Mais pour combien de temps ?
En France quasiment la totalité de nos ateliers de bonneterie ont périclité en vingt ans et avec eux ont disparu nos métiers à tisser. C’est aujourd’hui le tour des bonneteries marocaines, délaissées pour d’autres zones géographiques aux coûts horaires qui en oublient l’humain.

Les pulls Mer, Terre et Ciel ont été programmés par Karim, tricotés par Youssef, lavés par Adil, remaillés par Fatima.

Les frères Boudrâa - Pull tricoté en édition limitée et engagé Machine Portrait Boudrâa - Pull tricoté dans des qualités éthiques et durables
La Mécanique du Pull Pulls tricoté en édition limitée et engagé
Livraison offerte

En France métropolitaine pour toute commande

Retours acceptés

Vous disposez de 15 jours pour changer d’avis

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé par carte bancaire Visa, MasterCard

© 2020 La Mécanique Du Pull - CGV - Données personnelles - Mentions légales - Contact