Mer

190,00

Avec Mer, nous avons revisité un pull iconique : l’incontournable Marinière. On l’a pensé comme un hommage à ceux qui l’ont sublimé de Gaultier à McQueen en passant par Rykiel. C’est aussi un clin d’œil à ceux qui l’ont porté : Bardot, Monroe ou Picasso. Nous l’avons voulu avant tout féminin, urbain, graphique et même sexy si l’humeur vous en dit. 
À vous de réinventer sa légende…

Mer parce que Terre et Ciel.
A vous de raconter la suite de son histoire.

Notre pull Mer a été imaginé et développé par Valérie en mars 2018, dans notre atelier à Paris. Tricoté en diminution sur des machines Shima, dans l’atelier d’Adil et Karim Boudrâa en novembre 2018, au Maroc, à Casablanca, il a été remaillé intégralement. Le remaillage intégral n’occasionne aucune chute de matière. L’Alpaga est d’origine péruvienne et l’élevage dont il provient n’a subi aucun mulesing. La matière a été filée en Italie chez Fabifil.

Nous avons choisi un fil cardé, issu d’un mélange de baby alpaga* (75%) et de polyamide (25%). Sa forme ronde permet un tricotage serré tout en apportant volume au modèle. Le baby alpaga procure douceur, chaleur et durabilité au vêtement tandis que le polyamide lui confère légèreté et résistance aux frottements. Il s’ajoute aussi à la fibre animale pour rallonger celle-ci et prolonger sa durée de vie.

*Le baby alpaga est d’origine péruvienne et l’élevage dont il provient n’a pas subi de mulesing.

Fondée en 1996 en Toscane, par Guiseppe Fabiano, Fabifil se renouvelle au rythme des avancées technologiques dans le milieu textile. 
La filature porte un intérêt tout particulier au respect de l’animal et se source auprès d’éleveurs péruviens suivant des protocoles très strictes durant l’élevage et la tonte: « une fibre précieuse naît d’un animal heureux ».
Elle est membre de l’International Alpaca Association, qui a décerné la Silver Origin Mark au modèle Mer pour sa composition.

La durée de vie de nos pulls dépend aussi de la façon dont ils sont entretenus. Alors pour garder votre pull de nombreux hivers, nous préconisons un lavage à la main et à froid.

Préférez un shampooing doux ou une lessive « spécial laine ». On évite de le laisser tremper trop longtemps car l’eau a tendance à écarter les fibres.

Si on utilise la machine, privilégiez un lavage à « froid » ou « spécial laine ». Retournez votre pull puis glissez-le dans notre pochette pour le protéger des frottements du tambour qui contribuent à abîmer les fibres naturelles.

Ne jamais essorer ou tordre votre pull. Disposez-le à plat sur une serviette éponge et enroulez-le délicatement afin qu’il se dégorge de son eau. Le séchage doit se faire à l’ombre et loin de toute source de chaleur.

La bonne taille

Emeline porte une taille M et mesure 1,72 m.

Correspondance de tailles du pull Mer

  • S
  • M
  • L

Rendez-vous
avec Mer

MER, la Marinière par La Mécanique Du Pull - Tricoté en édition limitée et engagé Pull Marinière de créateur éco responsable

Iconique.

"Hommage à ceux qui l'ont sublimé de Gaultier à McQueen en passant par Rykiel. Clin d'oeil à ceux qui l'ont porté, Bardot, Monroe mais aussi Picasso. Un incontournable que nous avons revisité pour que vous puissiez réinventer sa légende."

Pull tricoté en édition limitée et engagée Pull en Alpaga éthique et durable