Terre

190,00

Terre, l’Irlandais par la Mécanique du Pull. Ses torsades ont pris de l’envergure et suivent les courbes de la poitrine pour se perdre sur un col cheminé, donnant un côté délibérément féminin à notre pull. Un best-seller du monde de la maille que nous avons modernisé pour l’éloigner du vestiaire homme et de l’imposant pull tricoté main qui plombe la plus frêle des silhouettes.

Terre parce que Mer et Ciel.
A vous de raconter la suite de son histoire.

Notre pull Terre a été imaginé et développé par Valérie en mars 2018, dans notre atelier à Paris. Tricoté en diminution sur des machines Shima, dans l’atelier d’Adil et Karim Boudrâa en novembre 2018, au Maroc, à Casablanca, il a été remaillé intégralement. Le remaillage intégral n’occasionne aucune chute de matière. L’Alpaga est d’origine péruvienne et l’élevage dont il provient n’a subi aucun mulesing. La matière a été filée en Italie chez Filitali-Lab.

Nous souhaitions souplesse et légèreté pour cet Irlandais 2.0, nous l’avons trouvé dans ce fil dit « câble ». Appelé ainsi en référence à son épaisseur, il est constitué d’une fibre synthétique (45% d’acrylique) et d’un mélange de fibres animales peignées (40% d’alpaga* et 15% de laine mérinos). Les fibres synthétiques nous ont permis d’obtenir un tricotage dense et tout en relief, sans alourdir le modèle.

*L’alpaga est d’origine péruvienne et l’élevage dont il provient n’a pas subi de mulesing.

Pour donner naissance à Terre, nous avons collaboré avec la filature italienne Filitaly-Lab. Fondée en 2008, elle a comme spécialité le mélange de différentes fibres. La filature travaille avec des fibres animales, baby alpaga, baby lama, yack, et d’autres, pour confectionner un fil de grande qualité.

La filature est aussi membre de l’International Alpaca Association. L’association, à but non-lucratif, a été fondée en 1984 afin de préserver et promouvoir l’image de la fibre alpaga.

La durée de vie de nos pulls dépend aussi de la façon dont ils sont entretenus. Alors pour garder votre pull de nombreux hivers, nous préconisons un lavage à la main et à froid.

Préférez un shampooing doux ou une lessive « spécial laine ». On évite de le laisser tremper trop longtemps car l’eau a tendance à écarter les fibres.

Si on utilise la machine, privilégiez un lavage à « froid » ou « spécial laine ». Retournez votre pull puis glissez-le dans notre pochette pour le protéger des frottements du tambour qui contribuent à abîmer les fibres naturelles.

Ne jamais essorer ou tordre votre pull. Disposez-le à plat sur une serviette éponge et enroulez-le délicatement afin qu’il se dégorge de son eau. Le séchage doit se faire à l’ombre et loin de toute source de chaleur.

La bonne taille

Emeline porte une taille M et mesure 1,72 m.

Correspondance de tailles du pull Terre

  • S
  • M
  • L

Rendez-vous
avec Terre

TERRE, l'Irlandais par La Mécanique Du Pull - Tricoté en édition limitée et engagé Pull Irlandais de créateur éco responsable Pull tricoté en édition limitée et engagé

Nostalgie.

"Je m'étais endormie sur mon père, contre son pull qui piquait un peu. Sa poitrine se soulevait à un rythme régulier. J'étais plongé dans un sommeil serein, rassurant. Sous ma joue, c'était chaud et la laine absorbait mon souffle et le diffusait sur mon visage endormi."

Pull en Alpaga éthique et durable Pull best-seller du monde de la maille